A force de voir tous ces doudous faits maison sur la toile, ça donne envie d'en faire soi-même...

Malheureusement, entre l'idée qu'on se fait du futur doudou et le résultat, il y a une différence...Cela est dû à mon inexpérience en couture, à mon impatience de finir au plus vite ce qui est commencé et à mon approximation...Il faudra qu'on m'explique quand même comment on fait la dernière couture proprement après avoir rembourré le doudou!!!

Bon, si je vous le montre sur mon blog, c'est que j'ai une miette de fierté tout de même car Scarlett est plutôt "chouette"...Oui, je sais, c'est un jeu de mot plutôt lamentable!!! Désolée!!!

Les tissus utilisés proviennent encore de ces fameux vêtements achetés sur la braderie d'Emmaüs, d'une chute de rideaux et d'un vieux débardeur à moi. Les yeux sont des boutons d'un manteau que je porte encore (tant pis si un jour j'en ai besoin)...Ce sont les mêmes yeux que le cheval à bascule que j'ai relooké...

Je sais, l'attente est insoutenable...Vous êtes impatients de la rencontrer Scarlett...La voici...tout d'abord démantibulée et enfin reconstituée...

P1380667

En entier:

P1380670

En gros plan et, comme pour nous les humains, le gros plan ne met pas forcément en valeur...Bon, c'est sûr que si j'étais meilleure couturière, le gros plan ne montrerait pas des défauts mais des lignes parfaites...

P1380671

Lovée dans ses 2 ailes...

P1380672

De dos...

P1380673

P1380674

Voilà, les présentations sont faites...Scarlett n'attend plus que des amis...Et oui, malgré le résultat mitigé, je vais remettre ça avec d'autres animaux je pense...J'avais commencé par la chouette car dans la chambre d'Eléane il y a des chouettes sur les tableaux...

Pour son prénom, il fallait un truc qui rime en "-ette" bien sûr... et Scarlett ça ressemble à "starlette" alors même si elle n'en a pas l'aspect, elle en a le prénom....

Retour à l'accueil