C'est parti d'un petit tour sur le site "donnons.org" et une annonce où étaient proposés deux fauteuils un peu seventie's...avec des pieds compas.

Un était un peu cassé au niveau des pieds. J'ai commencé à enlever le tissu et la mousse de celui-ci. la dame qui me les adonnés m'avait dit qu'ils les avaient déjà refait et qu(à la base il existait des accoudoirs qui ont été enlevés... De plus, les pieds de ce premier fauteuils étaient cassés... J'ai fait ce que je sais faire de mieux finalement: j'ai sorti ma visseuse dévisseuse et j'ai vissé pour tout consolider...

Je ne sais pas tapisser un fauteuil alors une fois le fauteuil complètement "déshabillé,  j'ai encore une fois fait ce que j'adore faire, visser du bois de palettes sur l'assise et le dossier.

Ensuite, nous sommes allés à Mondial tissus car je voulais un beau tissu d'ameublement et de la mousse. Finalement, on est reparti qu'avec de la mousse car j'ai eu un flash et je me suis dit que j'allais faire mon propre tissu en jean et canevas...

Après quelques heures de couture, le fauteuil avait fait peau neuve. Attention, âmes de tapissier s'abstenir de regarder les images! Pour les puristes, c'est un supplice de voir comment j'ai restauré le fauteuil!

 

En prime je vous mets les photos de chaises relookées...Chaises trouvées à la déchetterie...

Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Fauteuil et chaises relookés
Retour à l'accueil