Gaspard a 5 mois! Le mois prochain ce sera déjà une demie année!!! Pfffff, mon bébé, mon tout petit!!!

Mon pauvre chéri fête ses 5 mois d'une manière un peu originale: il traîne un rhume et une otite depuis une semaine malgré les antibios et ce soir, après un autre RDV chez le médecin, il a de la ventoline à prendre car ses bronches sont encombrées et des gouttes pour les yeux car il fait une conjonctivite! La totale! Mon coeur d'amour est pourtant très très mignon, comme à son habitude! On ne l'entend pas, il dort, joue, sourit, mange et ne pleure qu'entre le moment où on lui met son bavoir et celui où on lui donne son biberon (autant dire 10 secondes!)

Depuis 15 jours environ, mon dam's dam's (je vous explique plus tard pourquoi ce surnom), arrive à se retourner du dos sur le ventre...en laissant toujours un bras coincé dessous...et arrive aussi maintenant à se remettre sur le dos...Petit renard gigote, bouge, se tourne et se retrouve parfois hors du tapis d'éveil!

Gaspard aime toujours autant son pouce et il a adopté son doudou qu'il tient avec les 4 autres doigts de la main...

Gaspard rit aux éclats quand on joue avec lui! Et quand on lui fait des bisous chatouilleux dans le cou.

Il reproduit mon geste quand je tape avec ma main sur la table, secoue les joujous qui font du bruit, joue avec ses mains, les regarde... Son geste est plus précis et il attrape le jouet qu'il a voulu attraper et pas celui qui se trouvait là sur le passage de sa main...

Mon gros bébé d'amour sourit dès qu'il croise un regard, un jouet, dès qu'il m'entend chanter n'importe quoi d'une manière infantile...et mon moment préféré est sans doute quand je vais dans sa chambre le matin et qu'il est tout sourire dans son lit (même quand le bruit des volets qui s'ouvrent l'a réveillé).

En parlant de chanter, je lui chante "Dam Dam Deo", chanson de l'été 1997 (je vous rassure j'ai regardé l'année sur internet car je ne m'en rappelais pas, j'avais 17 ans!) car je l'appelle mon "dam's"...cela vient de "Mon coeur d'amour" qui est lui même devenu "mon d'amour" pour finir en "mon dam's"...Bref, c'est mon dam's et ça m'a fait penser à cette chanson...

Aujourd'hui, c'est le grand jour de la diversification...et vu comment il nous observe quand on met un truc à notre bouche, je crois que ça va lui plaire...Au programme, purée de carotte!

Mon dam's dam's d'amour est un amour de petit bébé, un amour de petit frère, un amour de petit renard, un amour d'amour!

Joyeux 5 mois mon coeur d'amour! La vie avec toi est si douce...Tu n'es que bonheur et sourire!

 5 mois pour mon petit renard
 5 mois pour mon petit renard
 5 mois pour mon petit renard
 5 mois pour mon petit renard
 5 mois pour mon petit renard
Retour à l'accueil