Vous vous rappelez sans doute de mon article sur le dressing de notre chambre réalisé de long en large par mes soins: peinture, perçage, montage, vissage, rangement...Ma maman a juste fait l'ourlet des rideaux car je le dis et je le répète, je ne m'y connais pas trop en couture...Bon, j'ai décidé de m'y mettre un peu car j'ai des idées...

Je ne sais pas d'où m'est venue l'idée de refaire la chambre en gris, violet et blanc...mais elle m'est venue! Allez j'avoue, mon chéri m'a aidé à peindre, il a fait le plafond, le plus chiant  embêtant. je ne me suis pas prise la tête pour peindre dans la mesure où les seules "folies" que j'ai faites sont d'avoir fait des pans de mur différents: rien de bien innovant!...Ah si, pardon sur le pan de mur où il y a le conduit de cheminée qui passe, il y a 3 couleurs!!! lol

Je vous mets quelques photos:

P1340133   P1340529

 

 

Ensuite, il nous manquait une tête de lit et la difficulté était que le pan de mur n'était pas plat à cause du conduit de cheminée! Heureusement, j'avais une idée et mon papa, ébeniste de métier l'a fait! Du sur mesure mesdames messieurs! Je l'ai peinte en blanc laquée. Je voulais quelques choses d'épuré, comme un bloc. C'est plutôt réussi!

 

P1340526

 

J'avais des tableaux qui ne me plaisaient plus alors ni une ni deux, je les ai relookés:

  • J'en ai peint un en violet assorti au mur avec des reliefs en laissant couler la peinture (ça ne se voit pas forcément sur la photo).
  • J'en ai recouvert un d'une chute de rideau du dressing. Le blanc qu'on voit à travers les trous est une feuille de papier tout simplement pour camoufler les motifs existants à la base.
  • Les deux autres, les cadres-miroirs étaient verts. Là, très simple, un coup de peinture et le tour est joué.

Ensuite je les ai accrochés au mur fin qu'à quatre ils donnent l'effet d'un seul en fait!

                                                       P1340507

 

Avec un autre cadre que j'avais j'ai réalisé un pêle-mêle de photos de nous 2 en noir et blanc pour assortir au gris de la chambre. Le tour du cadre a été peint en violet.

                                                      P1340522

 

J'avais envie d'un stickers alors j'ai transformé mon envie en réalité.

                                                       P1340533

 

Pour le reste de la déco, c'est venu petit à petit. Le nounours est un cadeau de mon chéri pour mon anniversaire (cela faisait 1 mois qu'on était ensemble). Les matriochkas viennent de Prague (voyage pour la St Valentin 2011 offert par mon chéri). Les deux lampes viennent de chez IKEA. Et le reste acheté à droite à gauche et je ne sais même plus où!

P1340514P1340516

 P1340517P1340520

Voilà notre nid douillet.

Retour à l'accueil