212  Les toilettes avant...

 

Après les toilettes du bas, place aux toilettes du haut

 

Quand nous sommes arrivés dans la maison, les toilettes du haut étaient tout ce qu'il y a de plus classique: murs bruts sans sous-couche ni peinture, pas de pleinte, pas de couleur mais un petit lavabo tout de même!

La première chose que nous avons fait c'est les repeindre en blanc pour faire un côté fini et propre car je n'avais pas encore d'idée précise. Je savais juste que cela allait tourner autour du bleu puisque le carrelage autour du lavabo était de cette couleur...

Nous avons aussi mis un petit rideau sous le lavabo pour cacher le petit placard déjà fait; et j'ai mis des boîtes dans les tons bleus que j'avais déjà pour y dissimuer les rouleaux de papier toilette.

P1330790

Et puis un jour, en me promenant dans les rayons de L. Merlin, j'ai vu un stickers qui m'a plu. Nous l'avons acheté ainsi qu'une peinture bleu assortie...Le sticker représentant des gratte-ciel, il fallait le faire "reposer" sur une frise. J'ai donc commencé par faire une frise bleu puis ensuite j'ai suivi mon instinct pour le reste. Cela donne quelque chose d'asymétrique car sur le coôté droit, la frise descend et s'élargit au fur et à mesure. J'ai peint aussi la porte, juste assez pour éviter ces vilaines traces de doigts autour de la poignée.

Lors, d'une autre journée, j'avais revitrifié le parquet et mis des plinthes: ce qui fait plus propre te plus fini!

Les boîtes et le rideau ont gardé leur place ainsi qu'un pot en verre où s'accumulent des choses bleues en guise de déco.

Il manque 2 choses dans ces toilettes: un dérouleur pour papier toilette et un truc pour accrocher un essuie-mains.

Regardez le résultats et l'évolution sur l'album "toilettes plus fun" et n'hésitez pas à faire des commentaires!

P1330791

Retour à l'accueil