4    Les toilettes avant....sans commentaire!   

 

 Les toilettes ne sont pas une pièce forcément agréable mais en réfléchissant bien on y passe quand même régulièrement... Dans ma maison, il y a deux toilettes (en bas et en haut).

En bas, les toilettes étaient un peu vieillottes: papier peint démodé, déco démodée...Jugez par vous même sur les photos que je vous ai mises...

La cuvette et l'abattant étant marron, et ne voulant pas forcément investir dans de nouveaux toilettes, je suis donc partie de cette teinte pour repeindre cette pièce et revoir la déco...

Première chose à faire: décoller ce fouttu papier peint horrible (euh pardon, pas à mon goût!).

Deuxième chose: repeindre en blanc les murs et le plafond car les poutres étaient d'une couleur verte pastel. Sans oublier l'intérieur de la porte car il y avait une fresque assez bien faite d'un olivier mais pas à mon goût. Mettre d'abord une sous-couche bien évidemment.

Troisièmement: aller choisir la peinture et un sticker déco assortis à la cuvette et à l'abattant.

Quatrièmement: J'ai d'abord collé le sticker même si normalement on peint d'abord. Puis j'ai peint autour.

Cinquièmement: J'ai trouvé une belle applique de style berbère et l'ai accroché à la place de l'ancienne applique aussi vieillotte que le reste. J'ai aussi récupéré deux paniers en osier que j'avais et les ai posés l'un sur l'autre: j'y range les produits nettoyants inesthétiques s'ils ne sont pas cachés. J'ai accroché un porte serviette un peu rétro. Et dans un autre panier, que j'avais aussi, j'ai mis deux rouleaux de papier toilette pour ne pas en manquer. Sans oublier le dévidoir à papier toilette assorti.

Voilà, c'est prêt...ça ne vous donne pas envie de venir au petit coin chez moi! lol

Toutes les photos du relooking dans l'album "Toilettes du bas relookées"

010

Retour à l'accueil