Espagne 2019 #2 Valdeperillo
04 août 2019Nous avons loué 3 logements différents sur AirBnB pour notre "périple" espagnol. Le premier était un logement typique dans un minuscule village niché dans la montagne! Superbe vue, tranquillité, authenticité, tout y était! Il manquait juste le micro-ondes et le WI-FI mais on s'en sort quand même! Mon logement préféré sur les 3! Je vous mets le lien sur le site.
C'est conforme à ce qui est décrit sur AirBnB etAdolfo, l'hôte est très sympa! Pour décharger la voiture il a fallu emprunter une rue de la largeur de la voiture pour se rapprocher à 50m de la maison. Puis il a fallu arpenter une petite ruelle caillouteuse! Après tout ce long voyage en voiture, on s'en passerait bien mais ça fait le charme du logement et de sa situation. Une fois la voiture vidée , j'ai pu faire des photos! Les enfants ont adoré cette maison et sa grosse clé!
Quelle sérénité dans cet endroit! (abstraction faite des enfants qui se chamaillent, je parle des nôtres bien évidemment). Logement sur 3 étages et 2 salles de douche, bien pratique à 5! Eléane et Ruben dormaient au rez de chaussée, Gaspard au premier et nous au deuxième dans notre presque suite parentale! J'avoue, la première nuit on a rapatrié les 2 grands avec le petit car il y a eu un méga orage et beaucoup de pluie et ils ont eu peur!
Gaspard a exploré la terrasse de fond en comble et joué avec les balais! (on lui avait d'ailleurs emporté qu'un jouet car je savais qu'il allait passer son temps à fouiner partout!)
Après avoir pris le goûter et avoir rangé un peu nos affaires dans la maison nous sommes allés nous dégourdir les jambes dans le village aux ruelles pentues.
Il y a un cimetière et les noms sur les tombes sont presque tous les mêmes, une même famille peut-être!
Il y a une fontaine juste en bas de chez nous et j'ai fini par comprendre que c'était la "place du village" car quelques personnes y discutaient très tard et très fort le soir!
Il y a une église qui sonne tous les 1/4 d'heure (1 fois à 15, 2 fois à 30, 3 fois à 45 et le nombre de fois à l'heure pile!..;et même la nuit!)
Il y a des maisons abandonnées qui donnent parfois l'impression d'un village fantôme!
Il y a une vue incroyable sur les montagnes et le château de Cornago au loin...
Il y a des ruelles étroites...
Il y a le lit d'une rivière asséchée "Linares" au pied du village...
....
Cette énumération me rappelle la très jolie chanson de JJ Goldman "Il y a"...