Samedi avait lieu la manifestation "Prenez l'air" organisée par la Communauté de communes Brenne-Val de Creuse.. 

 

 

Ce qui m'a tout de suite attiré c'est le fait de retrouver les lieux où j'allais et les activités que je faisais ado l'été près de chez mes parents.

Au départ, on avait décidé de faire les activités proposées le matin et une balade en canoë l'après-midi sauf qu'en appelant la veille pour le lendemain, tout était complet!!! Donc tant pis, on ne ferait que les activités du matin (petite balade en poney, swin golf, disc golf, foot-in golf... l'escalade étant pour les plus de 8 ans!)

On s'est donc rendu, avec Eléane et Ruben aux activités du matin: Eléane a fait un tour de poney, on a fait quelques trous du swin golf et au détour d'une rencontre avec des organisateurs, ils nous disent que les activités s'arrêtent à midi pour cause de canicule, sauf le canoë...Je dis à la dame que de toute façon on a réservé trop tard et qu'on n'a pas de canoë! Et là, miracle, elle me répond que des gens se sont désistés. Elle me demande combien on est (9 avec ma soeur, mon beau-frère et leurs enfants), elle appelle la responsable des réservations et c'est bon pour cet aprèm' sauf qu'il faut être sous le pont de Fontgombault entre 13h30 et 14h. Pas de problème, il est midi, mes parents habitent à 1km du pont...Bref, on mange en vitesse et nous voilà partis pour une balade de 10kms en canoë de Fontgombault à Tournon St Martin.

Quel gros KIFF de retrouver le lieu où je me baignais tous les jours ado (sur l'écluse de l'Abbaye de Fontgombault)!

Quel kiff de partager cela en famille!

Quel kiff d'être sur l'eau avec cette chaleur!

Quel kiff de se baigner dans la rivière, comme à l'époque!

Quel kiff de voir l'Abbaye depuis un canoë!

Quel kiff de voir des milliers de libellules, des nénuphars, des algues magnifiques, des escargots de rivière, une eau limpide...!

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré la journée!!!!

Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Poney, swin golf et balade en canoë
Retour à l'accueil