A l'école d'Eléane, il est organisé un concours de déguisements faits maison lors de mardi gras...L'année dernière, javais fait un déguisement de pieuvre en tissu avec les pattes en vieux collants remplis de mousse...

Ayant remarqué que les déguisements en carton avaient plutôt la cote l'année dernière, j'ai réalisé cette année un déguisement en carton... Eh oui, pour gagner un concours il y a une part de stratégie! LOL

Bref, j'ai imaginé Eléane en fleur, son visage représentant le centre de la fleur...

Puis je l'ai imaginée dans un pot. Au départ je comptais lui faire passer les bras dans le pot mais j'ai décidé de transformer ceux-ci en feuilles...

Attention, pour la suite ça se complique et il faut avoir passé un BAC scientifique (non, je déconne!). Je n'ai pris aucune photo de la réalisation alors essayez d'imaginer...

Pour le pot hexagonal, j'ai découpé 6 formes trapézoïdales (pour que le haut du pot soit plus large que le bas) et je les ai assemblées avec du scotch marron...J'ai solidifié l'intérieur avec des rouleau récupérés à l'intérieur des papiers cadeaux...Le pot étant marron, pas besoin de peindre...

Pour les pétales, j'ai réalisé un gabarit et j'ai tracé plusieurs pétales sur du carton déjà blanc (ce qui sous-entend de rassembler pas mal de carton au préalable...)... Eléane a peint quand même certains pétales en blanc car je n'avais pas assez de carton blanc...Le tout a été assemblé au double face sur un autre carton peint en blanc dans lequel j'ai découpé la forme exacte de la tête d'Eléane... Un élastique permettait de le faire tenir derrière sa tête.

Pour les feuilles, j'ai découpé 2 formes différentes, peint en vert et attaché deux élastiques pour les faire tenir aux bras...

Il ne restait que la touche final, le coeur de la fleur en jaune... Au départ, j'avais imaginé un maquillage jaune mais le concours étant à 15h et Eléane allant à l'école vers 8h30, je m'imaginais la tête du maquillage à 15h!!! Il fallait trouver autre chose! Un masque! J'allais faire un masque, d'un côté jaune et de l'autre vert pour cacher les cheveux...(A la braderie Emmaüs de Châtellerault j'ai acheté un haut jaune et un autre vert et j'ai cousu un masque en tissu avec 2 trous pour les yeux!) Il suffit de porter un haut vert le jour du concours et HOP!

C'est un déguisement très imposant et pas du tout pratique mais vous savez quoi?....Eléane était la gagnante de sa classe! Je suis très contente pour elle (et très fière de moi)! Je vous mets 2 photos prises par ma soeur lors du concours car je ne pouvais y être! Si c'était à refaire je ne referai peut-être pas le pot et ferai aussi de grands pétales en bas du visage...Ainsi Eléane aurait pu se mouvoir plus facilement! Je vous rassure, elle n'a porté son déguisement que pour le concours!

 

Déguisement marguerite en carton
Déguisement marguerite en carton
Retour à l'accueil