15 jours après ses 5 ans, ça y est, Ruben a enfin fêté son anniv' avec les copains...

J'ai choisi le thème pirate car Ruben n'avait pas forcément d'idée...

J'ai accroché quelques ballons rouges, des têtes de mort mais rien de transcendant finalement... Sur la table, ils ont mangé dans des assiettes tête de mort (prévues à la base pour halloween car c'était écrit "Scary halloween"...et comme ils ne savent pas lire, ça a fait le job parfaitement!), et des serviettes en papier rouge...

J'avais prévu des coloriages de masques de pirates car le coloriage de masques avait bien fonctionné lors de l'anniversaire d'Eléane mais là, le flop total avec les garçons! Il n'y a que Ruben qui s'y est vraiment intéressé!

Bien évidemment, il y a eu une chasse au trésor où il fallait, avec des indices, trouver tous les accessoires du pirate (chapeau, foulard, perroquet, sabre, sac de pièces, bouteille de rhum, drapeau, boucle d'oreille en or), dissimulés dans le jardin..Puis, avec l'aide d'un shéma, il fallait récupérer une clé et enfin aller déterrer le trésor que j'avais enfoui (sous 2 cm de terre) dns le potager...(qui avouons-le est bien son seul rôle en ce moment à défaut de nous donner des légumes!). Ils ont bien adhéré mais j'aimerais trouver un moyen que tout le monde participe...Il y a toujours des meneurs qui font tout, devancent tout, tiennent tout, s'imposent....mais bon, c'est la dure loi de la vie!

Et puis ils ont joué au légo, au foot, aux pirates, à cache-cache...

Le seul hic du moment, ce fut ce début d'incendie du gâteau-bateau...Je m'explique...

J'ai réalisé un gâteau marbré nappé de chocolat en forme de navire pirate...J'ai accroché des voiles en papier et bien évidemment, lorsque j'ai allumé les bougies, les voiles ont commencé à s'enflammer...ça a fait rire les enfants finalement car ça a ajouté une touche de réalisme au  gâteau...

Du coup, je suis dégoûtée car je n'ai que très peu de photos de mon gâteau avec ses vraies et belles voiles...Ensuite, Ruben a soufflé les bougies sans les voiles et j'ai refait à la hâte 2 voiles mais sans les inscriptions et les têtes de mort! Le flop total...Heureusement, le gâteau était super bon!

Super après-midi, et j'ai beau être instit', bah je peux vous dire qu'ils sont plein de vie ces garçons!

L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
L'anniversaire "pirate" avec les copains
Retour à l'accueil