J'avais, depuis la création de l'ancienne cabane, l'idée de faire un rideau avec des objets en plastique...En vérité, ce n'est pas moi qui ai eu l'idée...j'en ai déjà vu des milliers sur internet (j'exagère un peu bien évidemment!) et j'avais déjà vu ce genre de création l'année dernière lors de la manifestation "Chapitre nature" dans la ville de Le Blanc, dans l'Indre... En effet, il y avait un manège tout en récupération qui tournait grâce à des personnes devant pédaler...et, pour rentrer sur le manège, il fallait passer par une porte avec ce genre de rideaux...

Dans l'idéal, il aurait fallu rassembler plein de petits objets ou jouets en plastique mais ce n'est pas si simple alors, on mise sur les bouchons des feutres et bouchons de bouteilles en tous genres...

J'ai percé tous les petits objets et j'ai mis les enfants à contribution...Il s'agit d'enfiler des objets comme on enfilerait des perles pour faire un collier...J'avoue, ils en ont fait un chacun et j'ai fait les 3 autres car les enfants se lassent vite!

J'aime bien le résultat obtenu, on dirait les vieux rideaux en plastique que nos grand-mères mettaient aux portes...D'ailleurs, en enfilant mes bouchons, je m'imaginais en faire un plus abouti, réfléchi et joli pour le fun!

Jusqu'à maintenant, on ne peut pas dire que les enfants aientt vraiment investi les lieux (je sens que cette réalisation fait plus plaisir à maman qu'à eux!...Moi, si j'avais eu une cabane comme ça, c'est jusqu'à 15 ans que j'aurais joué à la poupée!) Heureusement, il y en a un qui a vite compris qu'on pouvait y dormir paisiblement et au sec: c'est Chtino, le chat... Du coup, pour lui éviter de dormir bancal sur le sac qui contient la dinette, on lui a mis une cagette avec des vieux pulls!

Je vous montrerai bientôt ce que j'ai fait derrière la cabane pour récupérer l'eau du toit...

Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Le rideau en plastique
Retour à l'accueil