Dimanche, nous sommes allés chez la mamie de mamour à Persac et nous en avons profité pour visiter 2 châteaux lors des journées du patrimoine. Le matin, nous sommes allés au château de la Mothe, dans Persac at l'après-midi, nous sommes allés dans ce fameux château hanté à Queaux, tout près de Persac dont la mamie de mamour m'avait parlé déjà plein de fois!

Très belle découverte! On peut y dormir pour les amateurs de sensations et franchement, je serais bien tentée par l'expérience! Apparemment, ce château est habité par des entités inoffensives mais qui peuvent te faire faire une crise cardiaque en pleine nuit! C'est étrange car la décoration te plonge dans cette atmosphère mystérieuse. Chaque pièce est un cabinet de curiosité ou une brocante géante! C'est chargé d'objets, d'histoire et d'entités! Je ne suis pas croyante et un peu sceptique en général mais les différentes expériences vécues dans ce château et la venue d'experts ou médiums en tout genre t'obligent à t'y intéresser un peu quand même! Bref, j'ai adoré et j'étais aux aguets pendant toute la visite! Bon, il faut avouer que ce château est victime de son succès, il y a un monde fou donc les entités se sont peut-être manifestées mais sont passées inaperçues!

Plusieurs guides nous ont expliqué l'histoire de chaque pièce et les différents phénomènes qui s'y sont déroulés. Nous avons visité la crypte, le rez de chaussée et le deuxième où se trouvent les chambres d'hôtes...

Je vous avouerais qu'hier soir, j'ai eu du mal à m'endormir avec ces histoires de fantômes! Bah quoi?!

Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Le château de Fougeret
Retour à l'accueil