En fait, je me rends compte que quand je sors la peinture, ça occupe Eléane pendant un petit bout de temps et ça, c'est plutôt pas mal! Au départ, je m'en fais tout un monde! Je sais pourquoi! A l'école, faire peinture avec les élèves, c'est l'énervement assuré (pour moi). Il faut tout préparer dans des barquette, protéger les tables, donner les consignes, surveiller qu'ils n'en mettent pas partout et surtout...NETTOYER derrière eux car ils nettoient les pinceaux et les barquettes mais ils en mettent partout! Des éclaboussures d'eau et de peinture partout autour de l'évier, un savon rose dans le distributeur qui devient noir car, ne fonctionnant pas ils ont plongé leurs petites mimines dégoûtantes dedans, de l'eau par terre, des tables tâchées malgré les vieux calendriers pour protéger, des élèves tout excités d'avoir fait de la peinture et joué avec l'eau et pour couronner le tout, des oeuvres qui sont loin d'être à la hauteur de ce qu'on s'était imaginé! Bon, c'est vrai, ils ont 6 ans et je l'oublie parfois! Franchement, je me force vraiment pour faire de la peinture car je finis toujours super énervée en leur promettant que c'est la dernière fois que l'on fait peinture!

Bref, à la maison, je n'ai pas une classe mais une seule petite fille qui est 100 fois plus appliquée que mes CP. Et ça se passe très bien. Rien à préparer à part mettre de l'eau dans un récipient et rien à laver à part le pinceau! C'est royal!

Eléane a réalisé deux jolies peintures...avec le petit frère jamais très loin...et moi en train de faire des muffins avec LE citron de notre citronnier.

Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Atelier peinture
Retour à l'accueil