Une nouvelle tête de lit
30 oct. 2015Vous connaissez la housse de coussin, la housse de traversin, le drap housse, Laurent Dela housse et le Club "Housse"? Et bien, je vous présente, la housse de tête de lit...En toute honnêteté, cette idée est venue du plus profond de mon cerveau car, contrairement à beaucoup de choses que je réalise, je n'en avais jamais vues sur internet ou autres...ça doit exister, je ne vais quand même pas déposer un brevet!
Bref, tout ça pour vous présenter ma dernière cousette: LA housse de tête de lit!
Le lit de Ruben étant un peu mastoc point de vue taille et volume de bois, j'avais eu un flash en imaginant comment le customiser... Ni une, ni deux...mais trois mois plus tard quand même, voici la housse réalisée avec des tissus dans les tons bleus achetés ici.
Comme d'habitude, je me suis lancée tête baissée sans patron ni réflexion très poussée rencontrant des problèmes au fur et à mesure...Je n'arrive vraiment pas à prendre le temps de faire les choses à la perfection, il faut que ce soit fini le plus vite possible! Je regrette toujours car je suis toujours obligée de rectifier des trucs, camoufler des bourdes! Bref, des expertes auraient sans doute beaucoup à dire et redire mais que voulez-vous, c'est moi?
Dans l'ensemble, je trouve le résultat concluant même si certains tissus sont décevants et inadaptés au patchwork...
Pour que la housse tienne bien, j'ai prolongé pour que le tissu soit bloqué sous le matelas...
Sur le dessus, j'ai fait comme des épaulettes en forme de nuage (je vous le dis car ça ne saute pas tout de suite aux yeux la forme)...ça donne une petite touche rigolote et camoufle certaines imperfections de l'arrondi...
Eléane m'a dit "c'est bof bof"!
Et vous, vous en pensez quoi?