J'aurais voulu vous mettre une photo de mes deux amours mercredi 7 janvier comme tous les mercredis...

J'aurais pu vous faire un article sur le fait que Ruben a une otite et que du coup je suis rentrée du travail plus tôt et ai pu récupérer Eléane à l'école... Ce sera peut-être la première et dernière fois de l'année pour elle que maman vienne dès 16h15 et cela m'a fait très plaisir...mais je suis partagée car en arrivant, les élèves étaient en récré (passons le fait qu'ils soient en récré juste avant la sortie) et le seul prénom que j'ai entendu prononcé de façon énervée par le maître est "Eléane, Eléane, range le vélo!"...

J'aurais pu vous parler de ce qu'on fait avec mes élèves pour le marché d'hiver de l'école et qui m'a beaucoup inspiré pour faire d'autres choses...

J'aurais pu commencer ma rubrique au fil des semaines avec une nouvelle photo du jardin...

J'aurais pu vous montrer les belles chaussures achetées en solde pour Eléane...

....

Mais à chaque fois que j'ai voulu commencer à écrire, je me suis sentie presque coupable de raconter ce genre de futilités qui sont bien ridicules par rapport à cette tuerie monstrueuse qui s'est déroulée le 7 janvier chez Charlie Hebdo...

J'apporte mon soutien à toutes les victimes, dessinateurs, policiers, chroniqueurs...en restant silencieuse cette semaine...

Mais je reprendrai la plume le clavier la semaine prochaine car il ne faut pas arrêter de faire ce qui nous fait du bien, ce qui nous fait rire, ce qui nous procure du plaisir, de dire ce que nous pensons sous prétexte que des gros cons armés,envahis par une haine inexplicable et inhumaine tuent des gens qui faisaient simplement leur travail, ce qu'ils aimaient...

Futilités...
Futilités...
Futilités...
Futilités...
Futilités...
Retour à l'accueil