Ruben a désormais 14 mois.

Il a 6 dents (2 en bas et 4 en haut) et arbore ainsi son sourire charmeur à chaque fois qu'il voit l'appareil et que je lui dis "sourire".

Ruben a 14 mois...

Il ne marche pas mais a développé la technique du "assis-déplacé" et ainsi il peut se retrouver à l'autre bout de la pièce sans même faire du 4 pattes ou sans même marcher. Il ne se hisse pas pour se mettre debout mais malgré tout, il tient un peu plus longtemps (genre 1 seconde et demie!!!) quand on le met debout devant un truc à sa hauteur...Il se retrouve ainsi dans des lieux improbables comme sous le petit bureau d'Eléane.

Ruben a 14 mois...

Il est aussi beaucoup plus content quand on lui propose de marcher...Là encore, il a sa technique des petits pas super rapides et c'est vraiment drôle. Le plus important est qu'il prenne plaisir car avant, il n'y a pas si longtemps, il mettait les jambes à l'équerre pour surtout ne pas toucher le sol...A moins qu'il ait perdu ses abdos!!!

Ruben a toujours son petit caractère bien trempé...Il grogne quand ça ne lui plaît pas, tourne sa tête ou se retourne carrément (sans oublier de jeter un oeil pour voir si on voit bien son énervement et surtout pour voir notre réaction...) puis jette son bras en arrière...En général, ça me fait rire (je sais Ouhhhh, pas bien!!!)...alors il continue!

Mon petit bonheur est aussi très câlin, à tout heure, à chaque instant, pour se faire pardonner après un grognement, pour le plaisir, sur demande, de loin (il penche la tête et fait un petit bruit mignon), de près, à tout le monde (surtout les personnes qu'il connaît et tant mieux d'ailleurs!!!)...Bref, il est câlin...

Ruben a 14 mois...

Maintenant qu'il se déplace, Ruben peut atteindre tout un tas de choses...Tout ce qui passe entre ses mains est un peu observé mais surtout balancé à droite et à gauche et le salon ressemble à un BIG BAZAR monumental! Bon, sinon, il joue un peu avec les jouets quand même avant de les balancer: il fait rouler les voitures, empile des gros légos, fait des puzzles (oups, pardon, défait les puzzles!), regarde des livres et touche ce qu'il y a à toucher, imite le bruit de la vache quand il a une vache en plastique dans la main, lance les ballons, déchire les pubs entreposées sous la table du salon, fait semblant de téléphoner, écoute sa musique préférée avec son "lecteur CD", fait des chapeaux avec certains jouets....

Ruben a 14 mois...

Point de vue langage, sa syllabe de prédilection est "TA", qu'il répète en général 2 fois et il le sort à toutes les sauces: pour maman, papa, Eléane, mamie, papi.... De temps en temps, d'autres sons sortent de sa bouche mais tout à fait par hasard j'ai l'impression (ou pas, finalement je ne sais pas!)

Monsieur Ruben veut manger tout seul alors, je lui donne une cuiller et finalement il est content même si il ne met que 0.01% du plat dans sa bouche...Bah oui, pas folle maman, je prends une autre cuiller et lui donne le reste...soit 98.99%...Je sais, il manque 1%, mais celui-ci se retrouve sur le bavoir ou les manches ou les mains de Ruben.

Mon petit coeur est de plus en plus beau chaque jour et donc, comme il était déjà très très très....beau à la naissance, je vous laisse imaginer à 20 ans! Mama mia! Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds soyeux, ses bonnes joues dodues...Hummm, à croquer!

Ruben a 14 mois...

Bons 14 mois mon petit Rubenito d'amour...

On t'aime...

Maman, papa et Eléane...

Retour à l'accueil