En cette fin d'année scolaire, moi aussi j'ai eu un petit cadeau d'une élève...

Des petites bougies bleues dans des petits pots en verre style bocaux...Et là, je me souviens d'une fois où cette même petite fille m'a demandé quelle était ma couleur préférée?...Elle avait déjà sa petite idée derrière la tête ma petite Lucie Monster High (surnom que je lui ai donné car elle avait toute la panoplie: trousse, cartable, crayons...)

Il y a eu des années où je croulais sous les cadeaux (j'exagère un peu) mais cette année, rien, même pas une fleur, un dessin, un mot gentil, un remerciement d'un parent...juste ce petit cadeau qui me touche droit au coeur d'autant plus que c'est l'unique!

Alors, il y a plusieurs explications:

* les parents et les enfants ne m'ont pas apprécié (et là, même si au fond tu t'en fiches, bah ça te touche quand même!)

* c'est la crise (mais là encore, tu te dis qu'un petit dessin ne coûte pas grand chose et un Merci non plus!)

* pas d'autres explications: c'est comme ça, y' a des années avec et sans.

Alors, moi, je sais, qu'en tant que maîtresse, je ferai en sorte de remercier le maître et la maîtresse de mes enfants avec un petit quelque chose...Un tout petit quelque chose, une bricole, ou juste un MERCI qui comble pourtant de joie...car après tout, on passe quand même beaucoup de temps avec leurs enfants...

Merci petite Lucie...

Pour la maîtresse...
Pour la maîtresse...
Pour la maîtresse...
Retour à l'accueil