Pour les deux ans d'Eléane, j'ai fait le plus beau gâteau que j'ai jamais fait... THE FAMOUS RAINBOW CAKE !!! Ce gâteau en jette mais il n'est pas difficile à faire...

Il est long...surtout quand on choisit de faire les 7 couleurs de l'arc en ciel...

Il est lourd...avec son nappage au mascarpone....

Il est gros...bien trop gros pour 6 adultes et 4 enfants...

Mais il en jette et ça, j'achète!

J'ai pris quelques photos de la réalisation du gâteau.

J'ai découpé des ronds dans du papier de cuisson pour mettre au fond du plat histoire que les génoises, une fois cuites, se détachent sans encombre...si vous voyez ce que j'veux dire car si ça avait accroché au fond je me serais arraché les cheveux je crois!!!!!

J'ai découpé des ronds dans du papier de cuisson pour mettre au fond du plat histoire que les génoises, une fois cuites, se détachent sans encombre...si vous voyez ce que j'veux dire car si ça avait accroché au fond je me serais arraché les cheveux je crois!!!!!

Il faut réaliser 7 génoises. Bien sûr je n'ai pas fait 7 fois le mélange. J'ai fait en 2 fois: une fois 4 fois les mesures et une autre 3 fois. Pour info , pour une génoise il faut 60g de farine, 60g de sucre, 2 sucres et deux pincées de levure.  Il faut bien monter les oeufs en neige...

Il faut réaliser 7 génoises. Bien sûr je n'ai pas fait 7 fois le mélange. J'ai fait en 2 fois: une fois 4 fois les mesures et une autre 3 fois. Pour info , pour une génoise il faut 60g de farine, 60g de sucre, 2 sucres et deux pincées de levure. Il faut bien monter les oeufs en neige...

Une fois qu'on a mélangé les ingrédients, on partage pour y insérer les couleurs. Moi, j'ai choisi du colorant liquide mais de la marque Auchan et il faut en mettre des gouttes!!!!

Une fois qu'on a mélangé les ingrédients, on partage pour y insérer les couleurs. Moi, j'ai choisi du colorant liquide mais de la marque Auchan et il faut en mettre des gouttes!!!!

Perso, dans la recette que j'ai suivie, ils disent 7 min au four à 180°C mais j'ai mis 11 minutes car c'était insuffisant!

Perso, dans la recette que j'ai suivie, ils disent 7 min au four à 180°C mais j'ai mis 11 minutes car c'était insuffisant!

Voici les premières génoises cuites...La couleur à l'extérieur est décevante...

Voici les premières génoises cuites...La couleur à l'extérieur est décevante...

Même si les couleurs sont un peu "fadasses", ça commence à donner une idée du résultat final...

Même si les couleurs sont un peu "fadasses", ça commence à donner une idée du résultat final...

Ensuite quand tout est cuit et un peu refroidi, on peut napper allègrement. J'ai fait un nappage au mascarpone et arôme vanille car j'avais essayé le nappage à la meringue italienne mais j'avais l'impression de manger du beurre...

Ensuite quand tout est cuit et un peu refroidi, on peut napper allègrement. J'ai fait un nappage au mascarpone et arôme vanille car j'avais essayé le nappage à la meringue italienne mais j'avais l'impression de manger du beurre...

Peu importe si le nappage déborde car tout le gâteau va être nappé...J'ai appuyé à chaque fois sur les génoises pour bien faire "colmater"... Petite astuce: comme le nappage collait plus à la cuillère qu'au gâteau, j'ai eul'idé, pour le lisser, de tremper la cuillère dans l'eau tiède avant chaque lissage et ça a bien fonctionné.

Peu importe si le nappage déborde car tout le gâteau va être nappé...J'ai appuyé à chaque fois sur les génoises pour bien faire "colmater"... Petite astuce: comme le nappage collait plus à la cuillère qu'au gâteau, j'ai eul'idé, pour le lisser, de tremper la cuillère dans l'eau tiède avant chaque lissage et ça a bien fonctionné.

Tadaaam! Voici le gâteau entier et on ne sait pas encore à ce stade la "tête" qu'il a à l'intérieur... Suspens insoutenanble au découpage...

Tadaaam! Voici le gâteau entier et on ne sait pas encore à ce stade la "tête" qu'il a à l'intérieur... Suspens insoutenanble au découpage...

Wouahou! Me suis-je exclamée!!! Le résultat était au delà de mes espérances! Trop fière de moi...Les couleurs sont finalement éclatantes...et les couches de mascarpone pas trop épaisses...

Wouahou! Me suis-je exclamée!!! Le résultat était au delà de mes espérances! Trop fière de moi...Les couleurs sont finalement éclatantes...et les couches de mascarpone pas trop épaisses...

Regardez ces couleurs éclatantes et ce dégradé...J'adoooore! Y'avait plus qu'à déguster!

Regardez ces couleurs éclatantes et ce dégradé...J'adoooore! Y'avait plus qu'à déguster!

Retour à l'accueil